Arnaud: En fait le -ся final marque aussi souvent l'intransitivité
Dit comme ça, je ne l'ai jamais entendu (rien d'étonnant vu que je n'ai pas fait les études appropriées) mais à bien y réfléchir... oui, sans doute.
Андрей М. |
|
Темы:
19
Участник с: 11 декабря 2011
|
Dit comme ça, je ne l'ai jamais entendu (rien d'étonnant vu que je n'ai pas fait les études appropriées) mais à bien y réfléchir... oui, sans doute. |
Arnaud |
|
Темы:
10
Участник с: 07 июня 2013
|
Ah mais le raisonnement est bon. Il me semble qu'on peut mettre le prénom à l'instrumental, je l'ai déjà vu. |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Je crois qu'on dit ça surtout pour attirer l'attention de l'interlocuteur pour une raison ou une autre. Et on choisit donc la manière moins habituelle. On peut aussi utiliser le verbe à l'infinitif: Иваном меня звать. Mais en même temps on peut dire ça sans aucune raison du tout, je crois. |
Arnaud |
|
Темы:
10
Участник с: 07 июня 2013
|
D'accord, merci. |
Ирина Shire |
|
Темы:
15
Участник с: 17 марта 2014
|
C’est vraiment attachant de regarder la langue russe par les yeux des étrangers. |
Charles Olivier |
|
Темы:
26
Участник с: 11 февраля 2018
|
Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. Charles Quint Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue. |
Ирина Shire |
|
Темы:
15
Участник с: 17 марта 2014
|
À qui aurait-il parlé russe ? :-) |
Charles Olivier |
|
Темы:
26
|
A ses ours! |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
J'ai entendu ça aussi: En apprenant une langue étrangère on comprend mieux sa propre. Je ne sais pas si c'est une autre interprétation des mots de Goethe ou l'auteur est quelqu'un d'autre, mais ça non plus n'est pas dépourvu de sens, je crois.
Oui, bien sûr. Mais l'image ne s'affichait pas, du coup je ne savais rien de l'existence des vers en l'écrivant. J'ai demandé à Google ce que c'est, il m'a répondu une abbaye... |
Charles Olivier |
|
Темы:
26
|
Pour l'histoire la photo est très peu retouchée, et je ne l'ai pas choisit elle m'est tombée dessus comme ça. Angel, c'est un ami qui fait de très belle oeuvres. |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Pourquoi pas, après tout ? |