Помогите Решить

Здравствуйте можете помочь с заданием?

  1. Complétez le texte suivant par des articles indéfinis. Faites les modifications orthographiques nécessaires.
    Quand on va à l’école primaire, on doit apporter un stylo, ..cahier, ..crayons de couleur,…gomme, ..livre de lecture. On a aussi besoin de....règle pour tirer …traits. Et on fait....dictées, on apprend....récitations.

  2. Complétez le texte suivant par l’article indéfini à la forme négative.

Lorsqu’on va à l’école maternelle, on ne doit pas apporter de stylo, on n’a pas …cartable, on n’a pas …machine à calculer, on n’utilise pas....ordinateur, on n’a pas....livre de lecture. On ne fait pas …dictées. On ne fait pas …additions, on ne fait pas …multiplications. On ne rend pas …devoirs à la maîtresse.

Mikael Anderson

Помочь можем, сделать за вас - нет.

В первом задании внимательно следите за родом существительных: выбирайте “un” для сущ. мужского рода, “une” для сущ. женского рода и “des” для сущ. множественного числа обоих родов.

Во втором везде будет “de”, как всегда при полном отсутствии чего-либо (внимание на существительные, которые начинаются с гласной)

Когда хочу, тогда и дура

Примеры правильных ответов уже указаны в задании. Что тут не ясно ?

Объясните пожалуйста не могу понять

Mikael Anderson

Помогите решить!

ESSAIS ET RECHERCHES:
1. Complétez le texte suivant :

Les voyelles sont dites d’avant ou … si elles comportent une pous­sée vers l’avant de la … de la masse de la … (exemple : … dans île), d’arrière ou … s’il y a … (exemple : .. dans ours). La voyelle … de mule se distingue du i de mille par l’.... des lèvres; le .. de dé se distingue du .. de dit par une plus grande ......... c’est-à-dire que .. est plus ouvert et i plus......

2.Définissez en termes de phonétique articulatoire les sons suivants du français: [p], [t], [k]; [b], [d], [g] ; [j], [w]; [v], [s], [z], [ſ], [3], [l], [r].

3 Faites une transcription phonologique du passage suivant :

« Chacun sait qu’il y a, de nos jours, deux littératures : la mau­vaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne, qui ne se lit pas. C’est ce que l’on a appelé, entre autres noms, le divorce de l’écrivain et du public. » (Jean Paulhan, Les Fleurs de Tartes, p. 18.).

  1. Comparez et complétez les tableaux ci-dessous :

Mikael Anderson

Mikael Anderson: Помогите решить!

«Помогите» или «решите за меня»? ;)

Нам нужна ваша помощь. Пожалуйста, поддержите Le-francais.ru !

Это уже как Вы сами считаете

Mikael Anderson

Можно задать вопрос в эту тему? У меня есть конструкция FAIRE + inf и к инфинитиву прямое дополнение. Все это ставится в passé composé и для красоты прямое дополнение заменяется на местоимение le(la). Отсюда вопрос, мне его ставить перед вспомогательным глаголом или перед инфинитивом?

Как считаете нужным

Можно задать вопрос в эту тему? У меня есть конструкция FAIRE + inf и к инфинитиву прямое дополнение. Все это ставится в passé composé и для красоты прямое дополнение заменяется на местоимение le(la). Отсюда вопрос, мне его ставить перед вспомогательным глаголом или перед инфинитивом?

Mikael Anderson

Mikael Anderson: Как считаете нужным

Мне второй вариант режет слух, но я не претендую на истину.

Нам нужна ваша помощь. Пожалуйста, поддержите Le-francais.ru !

ESSAIS ET RECHERCHES:
1. Complétez le texte suivant :

Les voyelles sont dites d’avant ou … si elles comportent une pous­sée vers l’avant de la … de la masse de la … (exemple : … dans île), d’arrière ou … s’il y a … (exemple : .. dans ours). La voyelle … de mule se distingue du i de mille par l’.... des lèvres; le .. de dé se distingue du .. de dit par une plus grande ......... c’est-à-dire que .. est plus ouvert et i plus......

2.Définissez en termes de phonétique articulatoire les sons suivants du français: [p], [t], [k]; [b], [d], [g] ; [j], [w]; [v], [s], [z], [ſ], [3], [l], [r].

3 Faites une transcription phonologique du passage suivant :

« Chacun sait qu’il y a, de nos jours, deux littératures : la mau­vaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne, qui ne se lit pas. C’est ce que l’on a appelé, entre autres noms, le divorce de l’écrivain et du public. » (Jean Paulhan, Les Fleurs de Tartes, p. 18.).

Mikael Anderson

Démontrer qu’il existe plusieurs lexies COLLER en français. Donnez leur traduction.

Mikael Anderson

Мне кажется, вот тут можно найти исчерпывающий список вариантов.

Нам нужна ваша помощь. Пожалуйста, поддержите Le-francais.ru !

Спасибо

Mikael Anderson

Chacune des phrases ci-dessous contient une incohérence, au niveau de l’emploi de la terminologie linguistique. Expliquer.
a) Cette étude a recensé tout le lexique de « Notre-Dame de Paris» , le chef-d’œuvre de Victor Hugo.
b) La plupart des lexies du français ont plus d’un sens.

Mikael Anderson

a) какого рода слово chef-d’œuvre? Из каких слов оно составлено? Если рассмотреть его как словосочетание, как бы вы согласовали между собой составляющие его слова?
b) насколько логичным кажется согласование глагола avoir с подлежащим в данной фразе?

Когда хочу, тогда и дура

Если бы Я знал, как ответить на Ваш вопрос Я бы ответил

Mikael Anderson

Подумайте) халява не пришла)

Когда хочу, тогда и дура

Так объясните мне пожалуйста Я понять не могу

Mikael Anderson

  1. chef-d’œuvre - существительное мужского рода

Mikael Anderson

А где подлежащее во втором предложении?

Mikael Anderson

 
Зарегистрируйтесь или войдите чтобы оставить сообщение.