Charles Olivier |
|
Теми:
26
Повідомлення:
133
Участник с: 11 лютого 2018
|
|
Ирина Shire |
|
Теми:
15
Повідомлення:
594
Участник с: 17 березня 2014
|
Il est fait par les mains humaines |
Charles Olivier |
|
Теми:
26
Повідомлення:
133
|
je propose une version dans mon style. Mais la tienne est très bonne, c'est juste par que je suis jalouse te ton niveau de français et que je suis bien incapable de faire de même en russe. D'humaines mains le modèlent |
Ирина Shire |
|
Теми:
15
Повідомлення:
594
|
C’est compact, dynamique et beau pour les yeux ! |
Charles Olivier |
|
Теми:
26
Повідомлення:
133
|
je ne comprends pas les questions. |
Ирина Shire |
|
Теми:
15
Повідомлення:
594
|
La première chose qu’on enseigne aux russes commençants apprendre le français, c’est que toutes les phrases françaises ont la même structure: un sujet, une action, un compliment, une circonstance. Ici, il y a une autre ordre: parfois, boulversée il me rend Si je ne savais pas l'original, ce sera difficile à traduire. Je suis un petit peu au courant que c’est possible pour les poésies ( et je ne vais pas l’utiliser), mais je voudrais en savoir plus.
Pourquoi il n’y a pas d’article : déformant les ténèbres, (?) lumière Mais, peut-être c’est trop compliqué à expliquer sur le forum, dans le cas, pas grave, il ne faut rien expliquer, je saurai petit à petit. Ma question, c’était plutôt une drôle mal réussite... |
Charles Olivier |
|
Теми:
26
Повідомлення:
133
|
Crois moi, même avec l'original je ne comprends absolument pas les traductions de mes poèmes mais il va me falloir augmenter mon niveau de russe de quelques crans avant même que de poser des questions. |
Charles Olivier |
|
Теми:
26
Повідомлення:
133
|
Ma première réponse qui va faire bondir tous les profs de la planète c'est que l'enseignement est au global extrêmement mauvais, pédant (et je sais de quoi je parle en matière de pédantisme...) et qu'il consiste plus en tant que prof à ce glorifier d'avoir quelques bons élèves et de maudire la majorité. oui la trame général de la phrase est sujet+ verbe + complément sauf dans une fouletitude de cas. je vais bientôt mettre sur amazon mon ebook de grammaire basique pour ceux que cela intéressera. |
Ирина Shire |
|
Теми:
15
Повідомлення:
594
|
Ça m'intéresse :-) |