Андрей М.: Entre ton enfance et le moment où tu deviens un(e) créateur/-trice (dans les deux sens) à ton tour il y a forcément un blanc de durée indéterminée.
Pourquoi ? Qu’est que t’empêche ? :-)
En plus, avant de continuer, je voudrais préciser encore une chose :
Андрей М.: faire sourire son proche est une chose, extirper un sourire à un étranger c'en est une autre.
À mon avis, tu ne peux pas rendre heureux quelqu’un, ni par le vin ni par le fromage (il faut de l’argent quand même ;-)), étant malheureux toi-même. Pardon. Tu ne peux rendre heureux que toi-même. Oui, ça c’est mieux.
Et si tu est à l’aise, tu peux être vraiment bienveillant et généreux, pardonner facilement et en ce cas, le monde change autour de toi, et ceux qui sont près de toi se sentent mieux. Pas importe, un proche ou un étranger. Surtout, tes enfants. Eux, ils le sentent tout de suite, ils ont besoin que tu sois heureux.
Extirper un sourire ou l’arracher, c’est pour humoristes de télé, c’est une autre chose.
La seule chose vraiment importante que tu peux faire pour les autres, c’est les traiter bien, leur montrer qu'ils t’intéressent et qu'ils sont libre partir ou rester. Le vin et le fromage ne sont que des moyens.
Et souri-leur, toi-même.
Et voilà, je reviens à la question principale. Comment et où trouver des forces pour générer plus ou moins constamment… je dirais, la vie normale, ce qui exige déjà que tu sois heureux ? Le source de bonheur, ou se trouve-t-il ?
Je ne suis pas du tout sûr d'être compris. :-)