Deux fourmis marchent à la queue,
la première s'exclame : je suis la première !,
la deuxième s'écrie : je suis la première !.
Comment c'est possible que toutes les deux ont raison ?
Андрей М. |
|
Темы:
19
Участник с: 11 декабря 2011
|
Deux fourmis marchent à la queue, Comment c'est possible que toutes les deux ont raison ? |
Yulia26 |
|
Темы:
7
Участник с: 16 ноября 2017
|
:) Pourque pas :) la deuxième semble le dernier, il se trouve a le bout de la queue. Mais, possible,celui aura raison qui gagnera quand ils se battre ;) (veuillez m'excuser pour tous erreurs...) |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Les erreurs, ne vous en faites pas, nous sommes ici pour apprendre. C'est en forgeant que l'on devient forgeron (только куя можно стать кузнецом), disent les français. Bon courage ! Une version intéressante, mais non, il n' y aura pas de violence, désolé. |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
ok, alors il y a telle version : C'est pour ça que ok la second version: la queue est ronde , non? |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Mais si la deuxième fourmi veut se mettre en première ligne, comme vous dites, elle sera obligé de bousculer la première, non ? Et moi, je vous dis qu'il n'y a pas de violence là ! Et comment voulez-vous que deux tout petites fourmis forme un cercle ? Non, continuons. |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Oui, tout à fait. Par exemple |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
Ça marche :) je peux vous tutoyer ? ells ont marche et la fourmi première était "la première" et elle hurlait "je suis la première ", puis , tout d'un coup, elles sont aller en sens inverse :))) OU elles marchent côte à côte :))) |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
je commence à comprendre :))) la première fourmi est la première sur la liste, |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Aucun problème, on se tutoie. |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
je veux dire |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Je n'ai jamais entendu parler des grades entre les fourmis. Non. En anticipant d'autres éventuelles versions sophistiquées je te préviens tout de suite : Tu as déjà avancé tant de versions plus extraordinaires les unes que les autres... mais la réponse est beaucoup plus banale. |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Oui, bien sûr il y a la reine, mais je doute qu'elle soit supposée à errer hors de la fourmilière. Tu veux que je t'aide un peu ? |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
|
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
D'abord, c'est vraiment dommage que tu sois la seule à avoir essayé. Et peut-être je te terrorise pour rien... Pour commencer, c'est une énigme LINGUISTIQUE, pas entomologique... tu dois être attentive, je te repose la question, un peu autrement cette fois, lis attentivement : Une fourmi marche... au travail (pourquoi pas ?), la deuxième la suit, Comment c'est possible que toutes les deux ont raison ? |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
D'accord, une fois encore : Comment c'est possible que toutes les deux ont raison ? |
Ирина Shire |
|
Темы:
15
Участник с: 17 марта 2014
|
Ils courent en rond ? :-) |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
UOI!!!!!!!!!!! je suis = je me trouve, la deuxième a dit que il se trouve apres la première :)))))))) la vache, je sais pas comme ca en français , pardon moi mais "suis = nachoditsya za" :))) uoi ??? c'est vrai ??? |
Ирина Shire |
|
Темы:
15
Участник с: 17 марта 2014
|
Exactement ! |
Андрей М. |
|
Темы:
19
|
Presque, il s'agit bien des deux verbes différents, mais ce n'est pas 'se trouver'. |
Yulia26 |
|
Темы:
7
|
Salut ;), oui , j'essayais de me rappeler mais Irina a écrit le verbe correct plus rapidement. suivre je suis et je te remercie , ça a été très compliqué mais extraordinaire!!! |